La vie des Guillis

Anniversaire : déjà cinq ans !

Partager sur Facebook

Chaque année et grâce à mes copines qui me challengent, je cherche LE gâteau d’anniversaire qui va en mettre plein la vue à mon guili et qui répond aux critères principaux : beau et simple !

Je sais, et j’en connais des mamans qui se lancent dans la création d’œuvres magistrales et féériques, faut voir le chantier des préparatifs pour décortiquer chaque pièce de l’œuvre et puis l’assemblage et les finitions. Je leur tire mon chapeau !

Moi, j’ai une autre démarche. Je préfère opter pour des objectifs SMART… oups, je m’égare, j’ai des vieux réflexes du temps où j’étais commerciale.

Bref, cette année, j’ai choisi le gâteau en forme de coffre aux trésors. Étant donné qu’on est en plein dans la thématique des pirates, des cartes aux trésors qui recouvrent la surface totale de mon réfrigérateur… Je me suis dit que c’était l’idéal.

C’était sans compter sur une requête de dernière minute, eh oui, le guili grandit et il a désormais parfaitement associé le concept d’anniversaire avec celui de gâteau original, c’est comme ça qu’il m’annonce « Maman, pour mon anniversaire, je veux un gâteau en forme de… je vous le donne en mille, en forme de TORTUE ! » Wouah, le choc je ne l’avais pas vu venir celle là.

J’avais dit un gâteau simple et beau… Bon ! En y réfléchissant, il y a peut être moyen d’exaucer ses désirs ; après tout ce sera SON jour.