J'ai testé pour vous

Atelier massage en famille

massage en famille
Partager sur Facebook

“Elodie nous accueille à domicile en compagnie d’autres familles. L’espace est cocooning et propice à la détente pour ces 2 heures d’atelier massage. Elodie a pensé à tout, même notre ventre aura sa dose de bien être avec ses délicieux cookies faits maison.”

Partager sur Facebook

Quoi de plus enrichissant que les belles rencontres humaines ?

C’est le cas avec Elodie, au départ c’était juste un petit bonjour poli puis de fil en aiguille et grâce à nos enfants qui se suivent depuis le jardin d’enfant, les liens se tissent.

Alors voilà, qui est Elodie ? C’est la douceur et le courage. Le courage de tout plaquer professionnellement pour s’adonner à sa nouvelle vocation ; le massage bien-être.

Alors on papote, on échange et l’information arrive jusqu’à mes oreilles “tu sais que j’organise des ateliers massage en famille, principalement pendant les vacances scolaires”.

Ni une ni deux, le rdv est pris. C’est décidé, j’embarque mes deux guilis dans l’aventure dès le premier lundi des vacances de la Toussaint.

Elodie nous accueille à domicile en compagnie d’autres familles. L’espace est cocooning et propice à la détente pour ces 2 heures d’atelier massage. Elodie a pensé à tout, même notre ventre aura sa dose de bien être avec ses délicieux cookies faits maison.

Ensuite, elle nous fait découvrir des techniques d’auto-massage puis plusieurs exercices ludiques à faire avec les enfants. Cerise sur le gâteau : les petits accessoires de massage qui ravissent petits et grands.

Au bout d’une heure d’atelier, mes petits commencent à montrer des signes de fatigue. Alors il faut savoir décoder : les miens ne s’endorment pas, non ils s’agitent comme pour faire un pied de nez à cette sieste qui serait nécessaire. L’ennemi du bien étant le trop, je décide de nous éclipser avant que l’agitation soit contagieuse ; le restant de la séance étant consacrée à la relaxation.

Je retiendrai de cette séance : les moments de complicité avec mes garçons, leur application pour me masser le dos et les crises de fou rire. Pas facile d’accepter de se laisser masser et d’accepter de se détendre. Ce n’est pas forcément évident quand on est adulte, alors enfant…

Je ne peux pas terminer cet article sans vous parler des effets de l’après massage.

Tout d’abord, le soir, les enfants étaient très fiers de masser leur papa. Je fus la première surprise en voyant avec quelle précision ils ont reproduit le massage “météo”. Comme quoi, faire un massage en racontant une histoire, ça aide à la mémorisation.

Puis le lendemain matin, est arrivé l’inattendu ! Ils ont fait une grâce matinée jusqu’à 10h. Et moi aussi par la même occasion. Le plus génial, c’est qu’ils y ont pris goût pendant une bonne partie des vacances. Et çà, c’est le top !

Je ne pourrais que vous conseiller de tenter l’expérience… Allez ! Je vous laisse les infos sur les massages d’Elo.