On prend l'air

Le moulin de la Tranchère à Ceyrat

Partager sur Facebook

Vive les journées du patrimoine pour découvrir de nouveaux lieux. C’est ainsi que nous sommes allés à la recherche de ce fameux moulin de la Tranchère.

Partager sur Facebook

Vive les journées du patrimoine pour découvrir de nouveaux lieux. C’est ainsi que nous sommes allés à la recherche de ce fameux moulin de la Tranchère proche de Ceyrat.

Réaction de mes guilis : « Un moulin ! Avec des ailes ? »

Et non, cette fois-ci, c’est parti pour la découverte d’un moulin à eau mais qui sert aussi à moudre de la farine. Pour qui ? Pour le boulanger bien sûr !

En pratique celui-ci sert plus de musée qu’à produire de la farine mais un four à pain non loin de là est opérationnel 3 fois dans l’année notamment pour la journée du patrimoine.

Nous avons été très gentiment accueillis par les passionnés appartenant à l’association des compagnons du moulin de la Tranchère. C’est à eux que nous devons la reconstruction de ce bel édifice.

Lieu paisible qui invite à la détente et à un futur pique-nique en famille avec en fond sonore le bruit du ruisseau et des oiseaux.

Je n’avais pas encore vu une si belle table conviviale pour un pique-nique… Je ne mets pas de photos, je vous laisse l’effet de surprise lors d’une prochaine balade dominicale.